Expertise

 Droit pénal général - droit pénal économique

L'étude Moyse & Associates assure la défense en matière d'infractions économiques, tout comme en droit pénal général. Elle assiste également des victimes d'infractions pénales devant les tribunaux, notamment par la constitution de partie civile. 

La procédure pénale est une matière complexe, qui nécessite une longue pratique et une bonne connaissance des codes et lois spéciales applicables. L'étude est spécialisée dans la défense dans des dossiers de droit pénal souvent complexes, notamment d'accusations en matière économique, encore appelée criminalité en col blanc. La défense pénale nécessite la mise en place d'une stratégie hautement sophistiquée et ce à un stade précoce de l'instruction.

Les dossiers impliquent souvent la défense en étroite collaboration avec d'autres avocats à l'étranger, nécessitant le recours à un vaste réseaux d'avocats mis en place durant les dernières décennies en Europe et dans le monde.  

Au-delà des infractions pénales classiques, ce sont surtout des dossiers complexes relatifs à du blanchiment, à l'entraide judiciaire internationale, à des questions de compliance ou de fraudes que traitent les avocats de l'étude.

 

La défense d'accusés ou de personnes susceptibles de se voir reprocher la commission d'infractions est assurée dans toutes les phases de la procédure pénale, et déjà en amont.

Moyse & Associates assure également l'assistance et la représentation de victimes d'infractions pénales devant toutes les juridictions pénales. C'est souvent par la constitution de partie civile que les revendications indemnitaires sont soumises aux juridictions. La victime d'un crime ou d'un délit est conseillée dans tous ses aspects par nos avocats, sachant que cela représente bien plus qu'une revendication financière, mais nécessite une compréhension humaine et psychologique particulières pour soutenir adéquatement le client.

Participant à des réseaux européens et nationaux d'avocats pénalistes et étant actif comme expert du barreau de Luxembourg en matière pénale et des droits de l'homme, Me MOYSE met à disposition des clients une perspective européenne indispensable pour la compréhension du droit pénal actuel, surtout en vertu d'une tendance à une pénalisation accrue des activités financières, économiques et fiscales. 

Etude Moyse & Associates

© 2020 par Etude Moyse & Associates

68, rue Marie-Adelaïde L- 2128 Luxembourg, Luxembourg

Tél : +352 20 80 09/ Fax : +352 20 80 09 - 02

  • LinkedIn